Voilà…le Hamas a commis des actes d’une sauvagerie innommables sur le peuple juif en Israël. Les dirigeants de la Terre sainte, Israël décide de draper le nord de Gaza pour rayer de la terre son ennemi. Pour moi Israël ressemblera au Hamas ! Alors MOI JE dis que c’est condamnable.
Dans ce cas, pourquoi ne le font-ils pas à tous les Allemands ce que HITLER avait fait aux juifs pendant la deuxième guerre mondiale ?
Aujourd’hui Israël dit au monde entier qu’il va raser le nord de Gaza. Et que tout individu trouvé sur ces lieux sera considéré comme terroriste ou élément du Hamas et donc n’a plus droit de vie.
Pour un observateur avisé, il serait extrêmement judicieux pour Netanyahu d’accéder à son échec personnel et à celle de sa politique, d’avoir peur de tout ceux à qui, il a fait du mal. Car, fussent-il se sentir obligé, de frémir devant ce qu’il a envie faire et qui ne l’absoudra pas de son revers, de refuser de faire faire à Israël et surtout à l’armée israélienne la mission ignoble qui hante tout le monde jusqu’à l’éternité. Enfin éviter à Israël d’inscrire une page sobrement obscure dans son histoire et de reproduire la Shoah que l’humanité entière a pleuré à leur côté et qui ne pourra ni effacer, ni rétablir le mal et les préjudices subis. Finalement, la grandeur commence à combattre tant que la victoire est possible et de rendre les armes quand la défaite est inévitable. Le choix est extrêmement difficile et beaucoup ne comprendront certainement pas et personne ne souhaiterais se trouver devant ce dilemme qui s’impose à vous aujourd’hui.
Ainsi donc, le monde entier (Nations Unis, USA, France, Allemagne, Russie…Médias) laissera faire ?
Alors « j’accuse » tous les pays du monde ayant les moyens de dénoncer ce massacre et de n’avoir rien fait pour l’empêcher, en gardant un silence coupable.
Je ne suis pas Antisémite. Mais faire à l’ennemi ce qu’il a fait de condamnable et répressible vous rend semblables à cet ennemi et vous expose aux mêmes condamnations que lui.
Raser le nord de Gaza en incluant les vieux, les malades, les femmes, les enfants et tous ceux qui n’ont pas quitté les zones de combats…est criminel. L’Israël doit faire la guerre autrement…armée contre armée. Mais pas une condamnation globale à mort d’une REGION et de tous ses habitants.
Qui par à défaut d’éradiquer les deux camps extrémistes prennent en otage des civils (vieillards, femmes et enfants), les réconcilier une fois pour de bon.
Alors plus on avance dans le temps plus les malheurs se multiplient. Et pour preuve, en moins de cinq ans, le monde a tout essuyé : la (guerre biologique) Covid-19, La guerre en ukraino-russe qui a fait plusieurs milliers de morts, la guerre en Israël dans la bande de GAZA qui fait des dizaines de morts atroces des milliers de déplacés d’orphelins. En plus, le djihadisme sous toutes ses formes et l’épidémie de coups d’états en Afrique qui tout en étant synonyme de manque de liberté et de stabilité ont fait des dizaines de morts et de blessés. Ainsi va le monde !
La Rédaction