La NSCT solennise l’excellence de ses collaborateurs
La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) a célébré ses hommes et femmes qui se sont distingués par leur engagement et qui ont su incarner les valeurs essentielles de la société dans leurs activités et envers toutes les parties prenantes durant la campagne agricole 2022-2023. Cette célébration a été marquée par la remise des trophées aux méritants, le 18 août dernier lors de la Nuit de l’Excellence organisée à l’hôtel Sarakawa.
Etaient présents à cette cérémonie, le Directeur Général de la NSCT, M. Martin Drevon, l’Administrateur de l’Hôtel Sarakawa, Mme Nathalie Manzinawê Bitho, des partenaires de la filière cotonnière togolaise ainsi que des représentants du personnel et des salariés.
Ouverture des travaux
Martin Drevon, Directeur Général NSCT
Ouvrant les travaux de la ‘’Nuit de l’Excellence’’ au sein des collaborateurs de la NSCT, le Directeur Général de cette Société, M. Martin Drevon, a exprimé sa gratitude envers les autorités présentes avant de relever que la promotion de l’excellence et de l’innovation dans tous les domaines de la NSCT est indéfectible.
« La Nuit de l’Excellence, qui se déroule pour la première fois, incarne cet engagement en honorant et en célébrant les mérites de nos collaborateurs, et ce, conformément à l’une de nos valeurs fondamentales : la reconnaissance du talant. », a fait savoir le Directeur Général. Puisque ces lauréats représentent l’exemple rayonnant de la NSCT, il a demandé à ceux-ci de maintenir leur engagement exceptionnel. M. Martin Drevon a lancé un appel à l’ensemble des collaborateurs de la société à persévérer dans les efforts en portant haut les valeurs et la culture de l’excellence qui constitue une réussite collective au service des cotonculteurs et de la filière en particulier et du Togo en général.
La remise des prix
A l’issue des nominations, 70 personnes ont été retenues. Cependant, 17 salariés constituent les lauréats de cette première édition. Les lauréats sélectionnés à travers un processus interne de nomination et de vote, ont été dévoilés au cours de la cérémonie. Pour cette première édition six catégories de prix étaient en jeu à savoir : le prix du leader émergent, le prix ambassadeur des valeurs, le prix de l’excellence support, le prix care and Safety, le prix de la conduite responsable, le prix de l’excellence responsable.
Le point culminant de la soirée de gala a été la remise du « Prix de l’employé de l’année » à M. Gnanza Gnimdou Alain, Agent technico-commercial de la zone ATC Wolate, dans la préfecture de la Kéran, Région de la Kara. Ce prix a été discerné à M. Gnanza pour sa performance exceptionnelle, son esprit d’initiative, son dévouement et son implication dans le développement de projet contribuant à la compétitivité et à la pérennité de l’entreprise. Il a notamment accompagné les cotonculteurs pour emblaver de 1147 hectares, produisant ainsi 944 140 kilogrammes de coton graine.
En reconnaissance de leurs réalisations, les lauréats ont été récompensés par des trophées, des certificats de reconnaissances, un bon d’achat d’une valeur de 150 000F.
Fawie Essozima
Pour Fawie Essozima, lauréate du prix ambassadeur des valeurs de l’entreprise, assistante administrative, récompensée pour avoir démontré les valeurs de l’entreprise telles que : l’esprit d’entreprise, la collaboration, l’innovation, l’agilité et la durabilité contribuant ainsi à assurer la compétitivité et la pérennité de l’entreprise, elle a remercié la NSCT pour cette occasion qui lui a permis de faire valoir ses potentialités qu’elle a en elle. Elle a exhorté ses collaborateurs à donner le meilleur d’eux même.
« Je suis tellement ému et à la fois surprise tout en sachant que je donne le meilleur de moi-même », a-t-elle fait savoir.
La soirée s’est poursuivie dans une ambiance festive avec diverses animations, des tombolas et une soirée dansante.
Jacques