QUELLE MAGNIFIQUE LEÇON DE LA VIE

La situation de ce pigeon sauvage est un ensemble d’enseignement de haut niveau pour notre vie en société.

Premièrement, il construit son nid sur la nourriture des autres et y vit tranquillement. Leçon 1 : On ne construit jamais son bonheur sur la sueur/souffrance des autres.

Deuxièmement, la banane sera mûre et devra servir de repas au propriétaire au détriment de ce joli oiseau et ses bébés. Leçon 2 : Assez souvent dans la vie, il faut toujours savoir que ta priorité n’est jamais celle des autres, raison pour laquelle il nous est recommandé de considérer toujours une marge de manœuvre afin de donner la chance aux autres de faire passer leurs désirs avant les vôtres (la culture de concessions).

Notre pigeon va partir sans doute après que ses oiselets auront grandi pour un autre campement. Leçon 3 : Quand on habite chez autrui, il ne faut pas que vous y demeuriez indéfiniment. Il faut savoir partir et dignement après avoir atteint votre objectif. N’entreprenez jamais un autre projet dans la maison d’autrui où vous avez été accueilli après y avoir accompli votre premier objectif.

UN CONFLIT D’INTÉRÊTS : A supposer que vous vous trouvez dans la même situation que le propriétaire de ce bananier où le pigeon construit son nid et y pond ses œufs. En tant qu’humain vous faites quoi ?

Votre besoin en priorité est de voir la banane mûrir pour la couper et nourrir vos enfants et, la priorité du pigeon est d’y voir sa famille y grandir calmement et s’y développer avant de partir…et vous laisser votre causette de banane…vous faites comment ?

« TAMPA EXPRESS » numéro 0085 du 30 septembre 2025

 

Quitter la version mobile